Composant React Root ​​​​​​​
Nous contacter
Plusieurs tapis roulants déplacent des colis pour l'expédition.

Prise d'ampleur des tiers logistiques : le COVID-19 et le besoin croissant de tiers experts en livraison

La crise de COVID-19 a généré une croissance sans précédent pour le commerce en ligne. Voici comment les tiers logistiques répondent à la demande.

Depuis qu'Amazon est devenue l'une des plus grandes sociétés au monde et qu'elle a transformé la manière dont des millions de personnes font leurs achats, les entreprises du monde entier se sont de plus en plus penchées sur le commerce en ligne. Bien que visible, ce changement a tout d'abord été progressif pour les plupart des firmes. Cependant, un nouveau rapport indique aujourd'hui qu'en raison de la crise de COVID-19, cette transformation a fait un bond en avant de cinq ans.

 

Dans le cadre de l'étude State of the Consumer de Pitney Bowes, l'organisation a déterminé que 54 % des consommateurs font plus d'achats en ligne aujourd'hui qu'avant la pandémie. On ne s'attend pas à ce que cette tendance se renverse après la levée des restrictions. De plus, 45 % des consommateurs interrogés font à présent plus de la moitié de leurs achats en ligne, ce qui correspond à près de trois fois le taux d'avant la pandémie.

 

Depuis l'entrée en vigueur des mesures de confinement au début de l'année 2020, les vendeurs en ligne éprouvent des difficultés à répondre à la demande. Par ailleurs, les établissements physiques traditionnels ont dû modifier leurs opérations afin de s'adapter à ce nouvel environnement de vente principalement en ligne.

 

Plusieurs mois plus tard, les marques de commerce en ligne étudient leurs chaînes logistiques, les opérations de leurs entrepôts, leur approvisionnement et leur main-d'œuvre afin de faciliter leur croissance, tandis que les vendeurs traditionnels développent des stratégies logistiques plus robustes en vue de renforcer leurs chances de survie.

 

Les tiers logistiques à la rescousse

La capacité à traiter et livrer des commandes de manière rapide et précise est capitale pour les entreprises de commerce en ligne et de livraison directe au consommateur au sein de l'environnement actuel et post-COVID. Face à la soudaine augmentation de la demande et aux contraintes des chaînes d'approvisionnement dues à la pandémie, les tiers logistiques (3PL) sont plus que jamais nécessaires.

 

Il n'est donc pas étonnant d'apprendre que selon le rapport Benchmark 2020 de 3PL Central, 79 % des entrepôts de tiers logistiques ont enregistré une croissance en 2020. Parmi ces 79 pour cent, les sociétés qui ont bénéficié de la croissance la plus importante se concentrent principalement sur le commerce au détail, le commerce en ligne et l'expédition omnicanal. Par ailleurs, les tiers logistiques qui ont enregistré le plus de croissance étaient 200 % plus susceptibles d'avoir investi dans ou de disposer d'une infrastructure d'intégration avec les paniers de shopping en ligne et les plateformes de commerce en ligne. Les tiers logistiques qui se concentrent sur les opérations B2B étaient quant à eux deux fois plus susceptibles d'avoir enregistré une diminution du volume des commandes ou d'avoir perdu des clients.

 

Il est désormais temps que les tiers logistiques exploitent cette augmentation de la demande pour leur expertise afin de stimuler la croissance de leurs opérations. Les fournisseurs qui offrent les services les plus dynamiques, tout en assurant la livraison à temps et en bon état des colis, jouissent des meilleures opportunités de profiter de la situation. Les tiers logistiques peuvent eux-aussi bénéficier de partenariats stratégiques, particulièrement en termes d'emballage.

 

L'arme secrète des tiers logistiques

Les vendeurs et les marques de commerce en ligne savent ce que leurs clients veulent, les tiers logistiques savent comment livrer les commandes et Pregis sait comment les emballer.

 

Avec Pregis, les tiers logistiques, et les marques qu'ils servent, sont en mesure de :

 

Réduire les taux de dommages

Le coût de renvoi d'un colis endommagé va bien au-delà du coût du produit de rechange, de l'emballage et des frais de port. En utilisant un emballage de protection idéal, vous protégerez aussi vos bénéfices, la satisfaction de vos clients, votre image de marque et, chose plus importante encore, l'environnement.

 

Augmenter la production

Les systèmes d'emballage semi-automatiques ou totalement automatiques permettent de répondre à l'augmentation de la demande. Les machines d'ensachage en polyéthylène traitent l'emballage ultra-rapidement, ce qui permet aux équipes d'exploiter la main-d'œuvre ailleurs grâce aux fonctions semi-autonomes.

 

Pregis offre une gamme complète de services d'intégration afin d'incorporer les solutions d'emballage de Pregis aux lignes d'emballage existantes. Nos excellents services d'ingénierie d'application permettent de personnaliser les postes d'emballage afin d'atteindre une efficacité optimale et nos équipes de terrain répondent aux problèmes de maintenance afin d'assurer un service sans interruptions.

 

Résoudre les problèmes et innover

Les services intégrés de Pregis collaborent directement avec les clients en vue de concevoir, de tester et d'appliquer des solutions d'emballage efficaces qui permettent de réduire les taux de dommages et de retours. Comme le développement durable est l'une des valeurs fondamentales de Pregis, notre calculateur EcoGauge permet aux clients de comprendre et d'améliorer l'impact de leurs stratégies d'expédition sur l'environnement grâce à des solutions écologiques, comme les gammes Renew et Easypack, et à des bonnes pratiques d'emballage/d'expédition.

 

La pandémie de COVID-19 a à jamais transformé le comportement des consommateurs, les tiers logistiques doivent donc être prêts à faire face aux nouveaux défis de la livraison directe aux consommateurs pour leurs clients et le marché.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment Pregis peut aider votre tiers logistique à répondre à cette demande sans précédent.

React Root Component
Contact Us

Rise of the 3PLs: How COVID-19 Is Driving the Need for Third-Party Fulfillment Expertise

COVID-19 has created an unprecedented level of growth for e-commerce. Here’s how 3PLs are responding to the demand.

Since Amazon became one of the biggest companies in the world, disrupting the way millions of people shop, global industries began to turn their focus to e-commerce. The change, though noticeable, was still gradual for most companies. Now, however, a new report claims COVID-19 has accelerated this shift by five years.

 

In Pitney Bowes’ State of the Consumer survey, the organization found that 54 percent of consumers shop online more than they did before the pandemic. And this isn’t expected to change much once restrictions lift. About 41 percent of that same survey group classify their lives as more or less “back to normal,” yet they’re still buying via digital storefronts. In fact, 45 percent of all consumers surveyed now accomplish more than half of their shopping online, nearly three times the adoption reported pre-pandemic.

 

Since lockdowns began in early 2020, online retailers have struggled to keep up with demand. Alternatively, traditional brick and mortar operations were forced to pivot their operations to stay relevant in this newfound digital-first retail world.

 

Months later, e-commerce brands are taking a close look at their supply chains, warehouse operations, logistics, and labor in an effort to grow and scale, while traditional retailers are busy developing a stronger digital fulfillment strategy to increase their chances of survival.

 

3PLS to the Rescue

The ability to fulfill orders quickly and accurately will make or break e-commerce and direct to consumer (DTC) companies in our current and post-COVID world. With the sudden increased demand and supply chain constraints induced by the pandemic, 3PLs are needed more than ever.

 

It’s no surprise that 3PL Central’s 2020 Benchmark report found that 79 percent of 3PL warehouses grew in 2020. Of that 79 percent, the companies that saw the most growth have a significantly higher concentration in retail, e-commerce, and omnichannel fulfillment. What’s more, the 3PLs that saw the most growth were 200 percent more likely to have established investment in or infrastructure for system integrations with online shopping carts and e-commerce marketplaces. Meanwhile, the 3PLs that concentrate on B2B fulfillment were at least twice as likely to have seen a decrease in order volume — or lose customers.

 

Now is the time for 3PLs to harness the increased demand for their expertise in the marketplace and drive growth for their companies. Those that offer the most dynamic services — while ensuring deliveries arrive on time and fully intact — have the biggest opportunity to take advantage of this moment. 3PLs benefit from strategic partnerships as well, particularly in the needs of packaging.

 

3PL’s Secret Weapon

Retailers and e-commerce brands know what their customers want, 3PLs know how to fulfill orders, and Pregis knows packaging.

 

With Pregis as a partner, 3PLs, and the brands they serve, can:

 

Reduce Damage Rates

The cost of reshipping a damaged package includes far more than the replacement merchandise, packaging, and shipping fees. By using the right protective packaging, you’ll also protect profits, customer satisfaction, a brand’s image, and most importantly, the environment.

 

Increase Throughput

Semi or fully automated packaging systems is one way to satisfy increased shipping demand. Polybagging machines drive packaging into warp speed, allowing teams to re-allocate labor to other key areas, thanks in part to the semi-autonomous features.

 

Pregis offers a full array of integration services to seamlessly incorporate Pregis’ packaging solutions directly into existing packaging lines, warehouse management, and predictive maintenance systems with real-time reporting. Our world-class application engineering services help customize packstations for maximum efficiency and dedicated field teams to address maintenance issues so that service is never interrupted.  

 

Improve Customer and Brand Relationships

Pregis’ Inspyre paper void fill solution can be customized with branded artwork and colors to impress customers when unboxing. The HC Inspyre air cushioning also maximizes protection with proprietary square air chambers to make deliveries stand out.

 

Solve Problems and Innovate

Pregis IQ Center consults directly with customers to design, test and match them with effective packaging solutions to lower damage rates and ultimately re-shipping. With sustainability at the core of Pregis’ values, our EcoGauge calculator empowers our customers to understand and improve upon the environmental impact of their current fulfillment strategies,through eco-friendly solutions such as Renew and Easypack product lines, and shipping/packing best practices.

 

COVID-19 may have created a permanent shift in consumer behavior, so 3PLs need to be ready to take on this new DTC supply chain challenge on behalf of their customer base, and the marketplace.

 

Learn how Pregis can help your 3PL meet this unprecedented demand