Composant React Root ​​​​​​​
Nous contacter

Les prix Pregis Purpose rendent hommage aux marques les plus socialement responsables

La préservation des forêts est l'un des éléments qui a le plus d'impact sur notre planète. Pregis rend hommage à ses clients qui cherchent à faire la différence en dirigeant cette lutte.

L'année 2020 n'a pas uniquement marqué le début d'une nouvelle décennie, elle a aussi ouvert une nouvelle ère d'actions collectives en faveur du climat pour notre entreprise, nos partenaires, notre secteur et notre monde. Depuis le début du nouveau millénaire, les consommateurs sont de plus en plus conscients de leur rôle en matière de changement climatique et de leur responsabilité quant à la protection de notre planète.

Une étude menée par Nielsen a révélé que 73 % des consommateurs à travers le monde sont prêts à changer leur comportement de consommation en vue de réduire leur impact sur l'environnement. Selon une autre étude menée par Nielsen, 81 % des consommateurs estiment que les entreprises doivent jouer un rôle capital dans la réponse aux problèmes environnementaux via l'adoption de pratiques commerciales durables.

Pendant de nombreuses années, l'activisme climatique a été caractérisé en tant que comportement individuel. Ce sont les consommateurs qui cherchaient des moyens de vivre de manière plus durable. Les marques développaient des programmes internes en vue de réduire leur impact. Les villes et les pays se penchaient sur des plans d'action se limitant à leurs frontières. Toutefois, les Nations Unies appellent aujourd'hui à une « Décennie d'action » afin de collaborer pour atteindre des objectifs de développement durable (ODD) et chercher à réduire les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.

Le changement climatique a un impact collectif sur la planète, le seul moyen de renverser la tendance est donc d'adopter une réponse collective qui va au-delà du simple respect de la Journée de la Terre.

De nombreux secteurs ont emboîté le pas. Les vendeurs ont formé l'initiative RE100, une coalition de près de 300 marques de consommation, dont IKEA, Target, Walmart et Lululemon, qui s'est engagée à passer à une énergie 100 % renouvelable d'ici 2030. Vient ensuite the Climate Pledge, un engagement regroupant plus de 100 signataires, dont Pregis, à atteindre la neutralité carbone d'ici 2040.

Pregis a aussi développé sept objectifs de développement durable et d'énergie renouvelable visant à considérablement réduire ses émissions de gaz à effet de serre et ses déchets. Bien que pour sauver la planète, il faudra que tout le monde participe, il faut aussi que certaines organisations ouvrent la voie. Les prix Pregis Purpose et les certificats Pregis Tree nous permettent de rendre hommage à nos partenaires qui ont un impact de taille.

 

Arbres sauvés : certificat Tree et prix Preserve 

Chaque tonne de papier recyclé consommée empêche la coupe d'environ 17 nouveaux arbres. Néanmoins, le papier Easypack® de Pregis est fabriqué à base de sources certifiées FSC® et 100 % recyclées, ce qui signifie qu'aucun arbre supplémentaire ne doit être coupé pour créer ces emballages.

Depuis 2015, nos partenaires ont déjà empêché la coupe de 1 million de nouveaux arbres. Durant toutes ces années, nos partenaires ont reçu des certificats Pregis Tree leur indiquant le nombre d'arbres qu'ils ont sauvés. 

Cette année, nous avons lancé une nouvelle récompense, le prix Preserve, réservé aux entreprises qui ont personnellement sauvé 1 000 arbres !

Les prix Preserve et les certificats Tree rendent hommage aux partenaires qui continuent à préserver les forêts du monde et qui soutiennent l'objectif 2K30 visant à sauver 15 millions d'arbres.

 

Pour en savoir plus sur les solutions Easypack et sur les moyens de faire la différence, cliquez ici.

 

Faire la différence grâce au changement systématique

Pour progresser, nous devons unir nos efforts afin d'atteindre un changement systémique, des organisations aux secteurs en passant par les chaînes logistiques. C'est dans cette optique que les produits Easypack de Pregis ont été développés. En adoptant ces produits plutôt qu'un emballage de protection traditionnel, les entreprises socialement responsables peuvent réellement faire la différence.

 

Les bénéficiaires des prix Pregis Purpose transforment non seulement des vies au sein de leurs communautés, mais aussi à travers le monde.

React Root Component
Contact Us

Pregis Purpose Awards Honor Leading Brands in Social Responsibility

Forest conservation and clean water access are two of the biggest issues impacting the planet. Pregis honors their customers leading the charge to make a difference.

The year 2020 didn’t just mark the start of a new decade — it signaled a new era of collective climate action for our company, our partners, our industry, and the world. Since the turn of the new millennium, consumers have become increasingly aware of the role they play in climate change and their responsibility to take care of the planet.

A Nielsen study found that 73% of consumers worldwide are willing to change their consumption habits to reduce their environmental impact. Another survey by Nielsen found that 81% of consumers strongly feel that companies play a pivotal role in addressing environmental issues by adopting sustainable business practices.

For years, climate activism has been thought of in terms of individual behaviors. Consumers researched what they could do to live more sustainably. Brands developed internal programs to reduce their impact. Cities and countries considered action within their own borders. But now, the United Nations calls for a “Decade of Action” to work in tandem toward specific, tangible Sustainable Development Goals (SDGs), aiming to cut greenhouse gas emissions by the year 2030.

Climate change leads to a collective impact on the planet, so the only way to reverse it is with a collective response — beyond the annual observance of Earth Day.

Many industries have followed suit. Retailers formed RE100, a coalition of nearly 300 consumer brands — including Target, Walmart, IKEA, and Lululemon — that committed to transitioning to 100% renewable energy by 2030. There’s also the Climate Pledge, a commitment from more than 100 signatories, including Pregis, to be net-zero carbon by 2040.

Pregis has also formalized seven sustainability and renewable energy goals to drastically reduce greenhouse gas emissions and waste. Though saving the planet requires effort from everyone, it also requires certain organizations to lead the way. The Pregis Purpose Awards honor our partners making the biggest impact.

 

Trees Saved: The Preserve Award

Every ton of recycled paper consumed keeps approximately 17 new trees from harvest. However, Pregis' Easypack® paper is made from FSC®-certified, 100% recycled sources, which means no trees are cut down to create the packaging.

Since 2015, our partners have already saved over 1 million new trees from harvest. The Preserve Award honors those who continue to preserve the world’s forests, helping reach the 2K30 goal of saving 15 million trees.

 

Learn more about Easypack solutions and how your brand can make an impact, here.

 

Lives Changed: The Inspyre Award

Water insecurity is another major issue Pregis is focused on. It currently affects 750 million people worldwide, and waterborne illnesses are the world’s leading cause of death.

Since 2018, Pregis has given a portion of every sale of its Inspyre™ line of protective packaging to the Uzima Clean Water Mission, leading to over 100,000 lives impacted through access to clean water. The organization provides life-changing filters to communities facing water scarcity. The Inspyre Award recognizes customers who have contributed most to the clean water initiative. 

 

Learn more about how premium Inspyre paper and HC Inspyre inflatable cushioning can improve your brand’s CSR, here

 

Making Impact Through Systemic Change

Progress requires a united effort to create systemic change, from organizations to industries to supply lines. Pregis’ Easypack and Inspyre products were designed with this kind of change in mind — by using these products instead of traditional protective packaging, socially conscious companies can make a real, measurable impact.

 

Those honored with a Pregis Purpose Award are not only changing the lives of people in their communities but also around the world.