Composant React Root ​​​​​​​
Nous contacter

Moteur de changement : comment les pièces automobiles renforcent le développement durable en 2021

Les gens conservent leur voiture plus longtemps que jamais auparavant, réduisant ainsi considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Voici comme les fournisseurs peuvent protéger et expédier les pièces de manière durable.

Les gens conservent leur voiture plus longtemps que jamais auparavant. Au cours des dix dernières années, la moyenne d'âge des voitures américaines a augmenté de 17 % pour atteindre 11,9 ans. C'est plus vieux qu'en Europe, où la moyenne d'âge du parc de voitures particulières est de 10,8 ans. La COVID-19 devrait encore renforcer cette tendance, car les gens réduisent leur budget, évitent les lieux publics et voyagent moins.

Il est intéressant de constater que le vieillissement du parc automobile est une bonne nouvelle pour l'environnement.

Une étude réalisée par Toyota a révélé que 28 % des émissions de carbone produites pendant la durée de vie d'une voiture se produiraient pendant la fabrication et le processus d'expédition. Plus les consommateurs attendent avant d'acheter une nouvelle voiture, plus leur empreinte écologique pourrait être réduite, même s'ils conduisent un véhicule classique à essence plutôt qu'une nouvelle voiture hybride ou entièrement électrique.

Cependant, la maintenance des voitures pendant de longues périodes nécessite un investissement important dans l'entretien et les pièces de rechange. Ainsi, le secteur mondial de la pièce de rechange automobile a atteint une valeur estimée à 604,2 milliards d'euros / £534,4 milliards.

En plus de l'impact positif sur l'environnement que représente le fait de garder les véhicules sur la route plus longtemps, ce marché représente également une opportunité commerciale importante du fait de la demande grandissante de pièces de rechange. Une fois que les voitures arrivent en fin de garantie, les consommateurs ont plus tendance à éviter le concessionnaire pour les réparations, ce qui pose des problèmes de chaîne d'approvisionnement aux ateliers de réparation. La prédominance grandissante du commerce en ligne représente également une menace pour les fournisseurs de pièces de rechange automobiles. Voici ce qu'il faut savoir :

 

Relever les défis de l'expédition de marchandises

Le meilleur moyen de protéger les bénéfices et de limiter les incidences sur l'environnement est d'expédier les pièces automobiles une seule fois. Si une pièce arrive fendue ou cassée à cause d'une mauvaise manipulation du colis, il n'y a pas moyen de la réparer, elle devra être remplacée. Le nouvel envoi nécessitera un nouvel emballage et son transport entraînera une augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

Un emballage durable et le choix d'un emballage adapté à vos produits sont essentiels pour garantir que les pièces arrivent intactes chez les clients et limiter l'empreinte écologique de la livraison.

Voilà comment expédier les articles suivants : 

 

Les articles fragiles

Pour les articles qui doivent être calés et renforcés, les systèmes papier sur demande Easypack de Pregis créent une protection personnalisée qui peut être utilisée comme matelassage et remplissage de vide, ou comme emballage de la marchandise pour la protéger des dommages. De plus, le papier est recyclé à 100 %.

 

Les articles lourds, surdimensionnés ou de forme irrégulière

Une des contraintes les plus difficiles dans l'expédition des pièces automobiles réside dans le fait que beaucoup d'entre elles sont lourdes, grandes ou de forme irrégulière (ou tout cela à la fois !). C'est là qu'intervient Coiler Lite Easypack , qui vous aide à produire rapidement et facilement des escargots uniformes aux dimensions nécessaires pour protéger une marchandise donnée. Les escargots assurent le matelassage tout en empêchant les articles de bouger à l'intérieur de la boîte.

Le Coiler Lite Easypack est utilisé avec Easypack Packmaster Pro de Pregis. Il est construit selon les mêmes normes de qualité et de fiabilité robustes et offre le meilleur accès et la plus petite empreinte de sa catégorie.

 

Les articles qui s'éraflent facilement 

La moindre éraflure peut altérer la brillance d'une voiture. Par conséquent, il convient d'appliquer des films de protection sur tout type de surface (y compris le verre !) qui nécessite une protection contre les éraflures, la saleté et autres petites entailles.

 

Les articles écologiques 

Pregis fabrique divers produits recyclés et écologiques pour la protection des marchandises, voilà une excellente façon d'améliorer le développement durable au sein de votre entreprise. Nos coussins d'air Renew et nos solutions en papier Easypack sont composés de matières recyclées pour limiter les répercussions sur l'environnement sans sacrifier les performances. ls sont conçus pour servir de remplissage de vide, d'emballage de marchandises, ou de calage.

 

 Prêt à démarrer l'expédition de pièces automobiles avec une empreinte minimale sur le marché des pièces de rechange ?

Contactez-nous dès aujourd'hui 

Lire la mission de Pregis pour découvrir nos initiatives de développement durable et comment elles peuvent vous aider, ainsi que vos clients, à devenir plus respectueux de l'environnement en 2021.

React Root Component
Contact Us

Driving Change: How Aftermarket Auto Parts Are Expanding Sustainability in 2021

People are keeping their cars longer than ever before, significantly lowering greenhouse gas emissions. Here’s how suppliers can protect and ship parts sustainably.

People are keeping their cars longer than ever before. Over the last ten years, the average age of the American car has increased by 17 percent to 11.9 years old. That’s older than in Europe, where the average age of the passenger car fleet is 10.8. COVID-19 is expected to drive this trend even further, as people tighten their budgets, avoid public places, and engage in less travel.

Interestingly enough, aging cars on the road might be good news for the environment.

A study by Toyota found that 28 percent of the carbon emissions produced over the life of a car will occur during the manufacturing and shipping process. The longer consumers avoid buying a new car, the lower their environmental footprint could be, even if they’re driving a traditional, gasoline-powered vehicle instead of a new hybrid or fully electric car.

However, maintaining cars for longer periods requires significant investment in maintenance and replacement parts. As a result, the global aftermarket automotive industry has grown to be worth an estimated $722.8 billion (€604.2 billion).

In addition to the positive environmental impact of keeping vehicles on the road longer, this market also represents a significant business opportunity with the increased demand in after-market parts. Once cars reach the end of their warranty, consumers are more likely to dodge the dealership for repairs, presenting supply chain challenges for repair shops. The growing prevalence of e-commerce also presents a disruption for auto parts suppliers. Here’s what you should know:

 

Meeting the Challenges of Shipping

The biggest way to protect profits and limit environmental impact is to ship auto parts only one time. If a part arrives cracked or broken because the package was mishandled, there’s no fixing it — it will have to be replaced. The subsequent shipment will require more packaging and transporting the new item will create more greenhouse gas emissions.

Durable packaging, and selecting the right packaging for your products are key to ensuring parts arrive to customers intact, limiting the environmental footprint of a delivery.

Here’s how to ship items that are:

 

Fragile

For high-value items that need to be blocked, braced, and padded, Pregis’ Intellipack® SmartBagger™ foam-in-place system creates customized cushioning that conforms to the parcel boxes they’re contained in and the items they’re protecting. The system deposits two polyurethane foams inside of a bag or mold, and once the two solutions mix, they begin to rapidly expand. The packer can then “train” the foam to go where needed.

When shipping windshields, this system can block and brace multiple windshields in the same box and serve as a cushioned separator between items. Foam-in-place solutions are also the ideal protective packaging for other extremely heavy, bulky, and fragile high-value items, like engine blocks.

 

Heavy, Oversized, or Irregular-Shaped

One of the toughest aspects of shipping auto parts is that many of them are heavy, large, or oddly-shaped (or all of the above!). That’s where Pregis’ polyethylene foam planks come in, which can be prefabricated into the exact shapes and sizes needed for specific merchandise. The foam planks provide cushioning while preventing items from moving inside a box. The lightweight material also adds little to no weight to packages, helping control shipping costs.

 

Easy-to-Scratch

Nothing ruins a car’s shiny aesthetic more than a scratch. So, protective films should be applied to any surface (including glass!) that needs a defense against scratches, dirt, and other nicks.

Pregis’ Easypack on-demand paper systems create customized protection that can be used as cushioning and void fill, or as a wrap for merchandise to protect from damage. Plus, the paper is made of 100 percent recycled content. 

 

Eco-Friendly Solutions

Pregis makes various recycled and eco-friendly products for protecting merchandise — a perfect way to increase the sustainability profile of your operation. Green bubble cushioning contains 25 percent post-industrial recycled content without loss of performance. HC Renew air cushioning is largely made up of recycled content, while portions of HC Inspyre air cushioning sales go toward clean water charities.

 

Ready to start shipping auto parts with a minimal aftermarket footprint?

Contact us today to set up or revamp your shipping and fulfillment operation

 

Read the Pregis Purpose to learn more about our sustainability initiatives and how they can help you and your customers become more eco-friendly in 2021.