Composant React Root ​​​​​​​
Nous contacter

Pourquoi Easypack est une solution polyvalente et durable pour éliminer les dommages causés aux produits

En employant un système d'emballage Easypack®, les entreprises peuvent établir une intersection entre la demande des clients et un emballage durable qui minimise les dommages.

Sommaire :

  • Le traitement des commandes intensif et le roulement élevé des salariés ont obligé les entreprises à faire preuve de créativité dans leurs solutions de systèmes d'emballage. 
  • Les clients exigent des emballages durables et les entreprises doivent s'adapter à ces attentes afin de maintenir la satisfaction de leurs clients.  
  • Le papier Easypack® de Pregis est 100 % recyclé, recyclable et biodégradable, une solution durable pour les articles lourds comme pour les articles délicats.  
  • Les systèmes d'emballage papier sur demande de Pregis offrent une protection par remplissage de vide et par calage pour tous types de produits et peuvent être configurés de la façon qui convient le mieux à ses clients.

Suivez le monde des emballages de protection

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR PLUS D'ACTUALITÉS DU SECTEUR 

La première génération de la vente directe aux consommateurs (D2C) a vu naître des start-ups qui fabriquaient et vendaient un seul produit très bien conçu. Disons que c'est l'ère D2C 1.0, mais elle nous a donné des entreprises comme Casper, Warby Parker et Dollar Shave club et a donné le coup d'envoi à la manière dont les entreprises vendent (et expédient) leurs produits.

Mais avec le temps, la concurrence et les exigences de croissance augmentent, et soudain, vendre un seul produit de qualité est devenu insuffisant. Arrive l'ère D2C 2.0, les mêmes entreprises (avec quelques nouvelles additions) mais avec des besoins d'emballage et d'expédition beaucoup plus importants. Casper vend toujours des matelas, mais aussi désormais des cadres de lit, du linge de maison et des accessoires. Dollar Shave Club vend toujours des rasoirs, mais aussi des savons et des shampooings, des kits de rasage ainsi que des accessoires et des produits de soins de beauté en général.

Et ces problèmes sont encore plus importants pour les sociétés de logistique tierces qui gèrent une variété impressionnante de stocks pour une multitude de marques, qui peuvent toutes présenter des formats, des poids, des tailles et des matériaux de composition différents. L'emballage devient chaque jour plus complexe, et les entreprises de conditionnement sont à la recherche de solutions permettant de maximiser l'efficacité tout en réduisant au minimum le nombre de machines, de procédures et de matériaux différents utilisés.

 

Résoudre tous les problèmes

Le papier Easypack® de Pregis, 100 % recyclable, est une solution idéale pour organiser un centre de distribution polyvalent, offrant une protection par remplissage de vide et par calage. Le papier Easypack peut tout protéger, des articles les plus lourds comme les portes, les transmissions de voitures et les pièces d'avion aux articles les plus délicats comme les shampooings et les bougies. 

Il existe également différentes options de poids, ce qui permet de peaufiner la protection des produits beaucoup plus facilement. Les entreprises peuvent utiliser des matériaux de remplissage de vide plus lourds pour remplir l'espace dans les boîtes et réduire les coûts. Et pour les articles qui doivent être maintenus fermement en place, le papier matelassé pour le calage peut être configuré de différentes manières pour assurer une protection supplémentaire lors de l'expédition.

 

Optimiser les opérations

Avant de mettre en place une solution d'emballage, les entreprises doivent avoir une parfaite connaissance de leurs activités. Est-ce que leurs produits restent longtemps en rayon ? Ont-ils des bords tranchants ? Combien pèsent-ils ? Ce sont ces questions qui permettront de déterminer la protection nécessaire dans la boîte pour minimiser les dommages.

C'est aussi la façon dont Pregis aborde la conception de solutions personnalisées pour ses clients. Pregis consulte non seulement les directeurs d'usine, mais aussi les opérateurs sur le terrain pour comprendre leurs besoins et exigences particuliers. Cela permet d'identifier les préférences de l'entreprise et de proposer des solutions qui assurent une protection maximale.

 

Choisir un système

Trouver le système Easypack le mieux adapté à vos besoins dépend vraiment du type d'emballage dont vous avez besoin. Heureusement, Pregis propose une gamme de machines Easypack adaptées à tous les types d'applications.

 

Calage

Les besoins de plus en plus complexes des centres de distribution modernes ont entraîné des innovations dans les systèmes d'emballage papier sur demande de Pregis. Par exemple, le Packmaster™ Pro de Pregis, qui produit des coussinets en papier, est de plus en plus optimisé pour les opérations de remplissage de vide, en plus de ses opérations habituelles de calage. Ce système est donc extrêmement polyvalent pour les opérateurs qui ont besoin d'un emballage avec calages, mais qui peuvent avoir besoin occasionnellement de remplissage de vide pour des applications bien précises.

 

Le Packmaster Pro est également doté de l'interface intelligente Maxwell de Pregis, qui permet aux entreprises de télécharger des vidéos de formation destinées à combler les lacunes en matière d'expérience et à fournir des explications sur l'emballage. Avec l'augmentation des commandes en ligne, ce type de réflexion créative peut aider les entreprises à effectuer des emballages plus efficaces, à former de nouveaux employés et à réduire les effectifs. Et si le Packmaster Pro est mieux adapté aux articles lourds, le Packmate™ Pro, avec sa facilité d'utilisation et ses temps de chargement rapides, produit des coussins plus petits pour des articles plus légers ou de taille moyenne. Tous deux fonctionnent également avec du papier en accordéon, ce qui augmente encore plus leur polyvalence.

 

Remplissage de vide

Pour les applications par remplissage de vides, les systèmes d'emballage papier Quantum de Pregis remplissent les petits espaces à l'intérieur de la boîte, réduisant ainsi le poids volumétrique de l'emballage et offrant une grande protection et de plus grandes économies. Les systèmes Quantum sont conçus avec une tête flottante brevetée et sans mécanisme de coupe interne, les machines ne se bloquent pratiquement jamais, ce qui permet d'augmenter le temps de fonctionnement et le débit. Ils sont également disponibles dans une variété de tailles et de capacités, ce qui permet de les adapter à n'importe quel centre de distribution, qu'il s'agisse de grands entrepôts spécialisés ou de centres de micro-fulfilment en magasin.

 

Par exemple, le  Quantum XTW est livré avec un plateau contenant une seule liasse de papier en accordéon ou peut être équipé d'un chargeur contenant 5 liasses de papier en accordéon de 750 mm, ce qui équivaut à 14 mètres cube d'emballage à remplissage de vide. Pour les opérations à plus petite échelle, Quantum XT dispose d'options telles qu'un chargeur pouvant contenir des liasses de papier de 5 mm, un plateau contenant une seule liasse de papier de 375 mm pliée en accordéon ou un plateau avec un rouleau à tirer depuis le milieu du papier. Et le système Quantum XT peut être monté sur une table pour réduire l'espace au sol dans les zones compactes.

 

Contribuer à l'économie circulaire

Outre l'amélioration des opérations internes, les entreprises cherchent toujours à prendre de l'avance sur la concurrence. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit d'emballages durables. En utilisant le papier Easypack au lieu de matériaux vierges, les entreprises peuvent affirmer leur crédibilité en matière de développement durable. 

Le papier Easypack est composé de 100 % de matériaux recyclés et est 100 % biodégradable et recyclable. De plus, il est certifié FSC. Avec le papier Easypack, Pregis peut donc aider les marques à atteindre leurs propres objectifs internes en matière de développement durable. En fait, les entreprises qui utilisent Easypack ont économisé 1,5 millions d'arbres.

Prenons l'exemple d'une entreprise de produits de nettoyage qui s'est associée à Pregis pour rationaliser ses efforts en matière de développement durable grâce à un système d'emballage Easypack. L'entreprise a pu économiser 11 000 arbres en utilisant le papier Easypack. À l'heure où les entreprises ont pour priorité de renoncer aux produits d'emballage non recyclables, le papier Easypack est une solution de premier ordre pour, excusez le jeu de mots, combler ce vide.

 

Un mélange parfait

Trouver un système d'emballage qui soit à la fois efficace et durable peut être un défi. Mais les clients exigent que les emballages respectueux de l'environnement complètent les produits qu'ils commandent. Par conséquent, les entreprises doivent aller à la rencontre de ces consommateurs là où ils se trouvent. En employant un système d'emballage Easypack®, les entreprises peuvent établir une intersection entre la demande des clients et un emballage qui minimise les dommages. Dans un environnement où le nombre de commandes est élevé et où les nouveaux employés sont nombreux, ce type de réflexion est nécessaire pour évoluer avec le temps, sans quoi l'on risque de rester à la traîne.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Pregis peut vous aider à atteindre vos objectifs de développement durable grâce à un système d'emballage papier sur demande ?

Contactez-nous dès aujourd'hui

React Root Component
Contact Us

Why Easypack Is a Versatile, Sustainable Solution to Eliminate Product Damage

By employing an Easypack® packaging system, companies can establish an intersection between customer demand and sustainable packaging that minimizes damages.

The first era of direct-to-consumer (D2C) saw startups that made and sold exactly one very thoughtfully executed thing. Call it D2C 1.0, but this era gave us companies like Casper, Warby Parker, and Dollar Shave club and kick-started the way companies sell (and ship) their products.

But as time passed, competition and growth requirements grew, and suddenly selling just one very good thing wasn’t good enough. Enter D2C 2.0 — the same companies (with some new additions) but with much wider packaging and shipping needs. Casper still sells mattresses, but now also sells bed frames, linens, and accessories. Dollar Shave Club still sells razors, but now also sells soaps and shampoos, shaving kits, and general grooming tools and products.

And these problems are magnified even more for third-party logistics companies (3PLs) who manage a dizzying variety of inventory for a multitude of brands, all of which may have different shapes, weights, sizes, and composition materials. Packaging is getting more complex every day, and packagers are looking for solutions that can maximize efficiency while minimizing the number of different machines, procedures, and materials used.

 

Solve All Of The Problems

Pregis’ 100 percent recyclable Easypack® paper is a great solution to scale a versatile distribution center, offering both void fill and block and brace protection. Easypack paper can provide protection for everything from heavier items like doors, car transmissions, and airplane parts to more delicate items like shampoos and candles.

It also comes in different weight options, which makes fine-tuning product protection a much easier process. Companies can use heavier weighted void fill material to fill in-box space and save on costs. And for items that need to be held tightly in place, block and brace padded paper can be configured in various ways for extra shipping protection.

 

Optimizing operations

Before implementing a packaging solution, businesses should be acutely aware of their operations. Are their products staying on shelves for long periods of time? Do they have sharp edges? How much do they weigh? These are the types of questions that will inform the in-box protection needed to minimize damages.

It’s also how Pregis approaches designing custom solutions for its customers. Pregis consults not only with factory managers, but also with packers on the floor to understand their specific needs and requirements. This process helps identify a company’s comfort zone, offering solutions that emphasize a maximum amount of protection.

 

Selecting a system

Finding the right Easypack system for your needs really depends on exactly what kind of packing needs you have. Luckily, Pregis offers a range of Easypack machines to fit any kind of application.

 

Block and Brace

The increasingly complex needs of modern distribution centers led to innovation in Pregis’ on-demand paper packaging systems. For example, Pregis’ Packmaster™ Pro, which produces paper pads, is increasingly being optimized for void fill operations in addition to its usual blocking and bracing. This makes it an incredibly versatile system for packers that need block and brace packaging but have an occasional need for void fill in specific circumstances.

 

The Packmaster Pro also comes with Pregis’ Maxwell Intelligent Interface, which allows businesses to load training videos designed to bridge experience gaps and provide packing explainers. With rising e-commerce orders, this type of creative thinking can help businesses pack more efficiently, train new employees, and minimize headcount. And while the Packmaster Pro is best suited for heavier items, the Packmate™ Pro, with its ease of use and quick load times, produces smaller cushions for lighter to medium-sized items. Both also now work with fanfold paper, increasing their versatility still further.

 

Void Fill

For void fill applications Pregis’ Quantum paper packaging systems fill the small gaps inside the box, reducing package DIM weight and offering great protection and greater savings. Quantum systems are engineered with a patented floating-head design and no internal cutting mechanism making the machines virtually unjammable, increasing uptime and throughput. They also come in a variety of sizes and capabilities, making them ideal for any distribution center, from large dedicated warehouses to in-store micro-fulfilment centers.

 

For example, the Quantum XTW comes with a tray holding a single bundle of fanfold paper or can be outfitted with a magazine that holds 5 bundles of 30” fanfold paper that equates to 500 cubic feet of void fill packaging. For smaller scale operations Quantum XT has options including a magazine that holds 5 bundles of 15” paper, a tray holding a single fanfold bundle of 15” paper, or a tray with a roll of pull from the middle paper. And the Quantum XT system can be table mounted to minimize floor space in compact areas.

 

Contributing to circularity

In addition to improving internal operations, businesses are always looking to get a leg up on their competition. That’s especially true when it comes to sustainable packaging. By using Easypack paper instead of virgin material, companies can establish their sustainability credibility.

Easypack paper is made of 100 percent recycled material and is 100 percent biodegradable and recyclable. Plus, it’s FSC certified, so with Easypack paper, Pregis can help brands hit their own internal sustainability goals. In fact, businesses using Easypack have saved 1.5 million trees.

Consider a cleaning supply company that partnered with Pregis to streamline its sustainability efforts with an Easypack packaging system. The company was able to save 11,000 trees by using Easypack paper. In a time when companies are prioritizing moving away from using non-recyclable packaging products, Easypack paper is a top-notch solution to — pardon the pun — fill the void.

 

A perfect mix

Finding a packaging system that is both efficient and sustainable can be a challenge. But customers are demanding that environmentally friendly packaging complement the products they order. As a result, businesses have to meet these consumers where they are. By employing an Easypack packaging system, companies can establish an intersection between customer demand and packaging that keeps damages at a minimum. In an environment where order fulfillment is high and new employees are abundant, this type of thinking is necessary to get with the times — or risk being left behind.

 

Want to learn more about how Pregis can help level-up your sustainability goals with an on-demand paper packaging system?

Contact Us Today